Bibliothèque de l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics - Francis Jeanson "BENSTP-FJ"
Auteur Benazouz Cheikh
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Calcul de la ductilité de certaines structures et comparaison avec le coefficient de comportement du RPA / Mebarek Khelfi
![]()
Titre : Calcul de la ductilité de certaines structures et comparaison avec le coefficient de comportement du RPA Type de document : texte imprimé Auteurs : Mebarek Khelfi ; Benazouz Cheikh Importance : 146 p. Présentation : fig. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Calcul de la ductilité de certaines structures et comparaison avec le coefficient de comportement du RPA [texte imprimé] / Mebarek Khelfi ; Benazouz Cheikh . - [s.d.] . - 146 p. : fig. ; 30 cm.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Conception et étude d'un bâtiment R+15 avec 4 sous-sols Type de document : texte imprimé Auteurs : Ouissem Bendaikha ; Meriem El Bilok, Auteur ; Benazouz Cheikh, Autre Importance : 137 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. Annexes.
Cheikh, Benazouz (Co-Encadreur).Langues : Français (fre) Mots-clés : Bâtiment;Tour;Construction à ossature béton armé;Portique;Voile;Ferraillage;Règlements;RPA99/Version 2003;BAEL91 modifié 99;Pushover;Matériaux, Caractéristiques des;Pre-Dimensionnement;Charges, Descente de;Eléments secondaires, Calcul des;Structure;Infrastructure, Etude de l';Vent, Etude de;Analyse statique non linéaire;Pushover, Méthode;Blindage;Oran (Algérie) Résumé : Notre projet de fin d'études porte sur la conception et l'étude de la structure d'une Tour en béton armé, à multi-usages. Le bâtiment est constitué de quatre sous-sols, et un rez-de-chaussée de 15 étages. Une analyse de la capacité de la structure a été faite. Ce projet est implanté dans la Wilaya d'Oran classé en zone sismique IIa selon les règlements parasismiques algérienne (RPA 99/Version 2003). La résistance et la stabilité sont assurées par des portiques et des voiles de contreventement. Cette étude se compose de 9 chapitres. Elle a été entamée par une description générale de l'ouvrage, ainsi qu'un prédimensionnement des éléments secondaires. Suite à cela, une conception de la structure avec une analyse dynamique et une étude de vent a été élaborée. Le dimensionnement et le ferraillage des éléments structuraux a été mené conformément au règlements RPA99/Version 2003 et le BAEL91 modifié 99. La fin de notre travail consiste à analyser la capacité portante de la structure de l'ouvrage en utilisant Pushover, cette analyse nous a permis de connaître la capacité maximale de notre structure, suivi par une recherche bibliographique qui porte sur la stabilité de l'excavation Blindage avec application. Conception et étude d'un bâtiment R+15 avec 4 sous-sols [texte imprimé] / Ouissem Bendaikha ; Meriem El Bilok, Auteur ; Benazouz Cheikh, Autre . - [s.d.] . - 137 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. Annexes.
Cheikh, Benazouz (Co-Encadreur).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bâtiment;Tour;Construction à ossature béton armé;Portique;Voile;Ferraillage;Règlements;RPA99/Version 2003;BAEL91 modifié 99;Pushover;Matériaux, Caractéristiques des;Pre-Dimensionnement;Charges, Descente de;Eléments secondaires, Calcul des;Structure;Infrastructure, Etude de l';Vent, Etude de;Analyse statique non linéaire;Pushover, Méthode;Blindage;Oran (Algérie) Résumé : Notre projet de fin d'études porte sur la conception et l'étude de la structure d'une Tour en béton armé, à multi-usages. Le bâtiment est constitué de quatre sous-sols, et un rez-de-chaussée de 15 étages. Une analyse de la capacité de la structure a été faite. Ce projet est implanté dans la Wilaya d'Oran classé en zone sismique IIa selon les règlements parasismiques algérienne (RPA 99/Version 2003). La résistance et la stabilité sont assurées par des portiques et des voiles de contreventement. Cette étude se compose de 9 chapitres. Elle a été entamée par une description générale de l'ouvrage, ainsi qu'un prédimensionnement des éléments secondaires. Suite à cela, une conception de la structure avec une analyse dynamique et une étude de vent a été élaborée. Le dimensionnement et le ferraillage des éléments structuraux a été mené conformément au règlements RPA99/Version 2003 et le BAEL91 modifié 99. La fin de notre travail consiste à analyser la capacité portante de la structure de l'ouvrage en utilisant Pushover, cette analyse nous a permis de connaître la capacité maximale de notre structure, suivi par une recherche bibliographique qui porte sur la stabilité de l'excavation Blindage avec application. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Evaluation des performances sismiques des ossatures en béton armé par la méthode PBSD (Performance Based Seismic Design) basée sur l'analyse statique non-linéaire / Benazouz Cheikh
![]()
Titre : Evaluation des performances sismiques des ossatures en béton armé par la méthode PBSD (Performance Based Seismic Design) basée sur l'analyse statique non-linéaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Benazouz Cheikh Importance : 101 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Bibliogr. p.85-87. Annexes. Langues : Français (fre) Mots-clés : Performance sismique;Performance-Based Seismic Design (PBSD);Pushover;Spectre de capacité;Demande sismique;Statique non-linéaire;Seismic performance;Capacity spectrum;Seismic demand;Nonlinear static;Mémoires de magister;Thèses et écrits académiques;Thèses et écrits académiques (ENSTP-FJ) Résumé : Cette étude présente une nouvelle formulation des intervalles des niveaux de performances, dans le cadre du PBSD (Performance-Based Seismic Design). La première partie, dont l'objectif est l'évaluation des demandes de l'énergie à dissiper des bâtiments en béton armé par la méthode de spectre de capacité de l'ATC40 avec deux approches de la Procédure A (approche en amortissement et approche en ductilité). L'analyse capacitaire porte sur une étude réalisée sur un échantillon de 8 structures, cette étude a été faite sous cinq modèles du chargement de l'analyse statique non - linéaire, ce qui a donné 40 cas étudiés. Ainsi, l'évaluation des demandes sismiques a été établit pour ces 40 cas en utilisant la méthode CSM basée sur les spectres élastiques et inélastiques, ce qui a donné 160 cas étudiés avec des niveaux de performance différents. Dans la deuxième partie, nous présentons une nouvelle démarche de contrôler efficacement le niveau de performance, cette démarche utilise le critère d'évaluation en déplacement inélastique pour identifier les intervalles d'évolution de la performance. Enfin, une étude paramétrique a été faite pour permettre de quantifier les paramètres susceptibles de varier ce niveau de performance, tels que le type de contreventement, la durée du séisme, la zone sismique et les conditions de sols. Evaluation des performances sismiques des ossatures en béton armé par la méthode PBSD (Performance Based Seismic Design) basée sur l'analyse statique non-linéaire [texte imprimé] / Benazouz Cheikh . - [s.d.] . - 101 p. : ill. ; 30 cm.
Bibliogr. p.85-87. Annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Performance sismique;Performance-Based Seismic Design (PBSD);Pushover;Spectre de capacité;Demande sismique;Statique non-linéaire;Seismic performance;Capacity spectrum;Seismic demand;Nonlinear static;Mémoires de magister;Thèses et écrits académiques;Thèses et écrits académiques (ENSTP-FJ) Résumé : Cette étude présente une nouvelle formulation des intervalles des niveaux de performances, dans le cadre du PBSD (Performance-Based Seismic Design). La première partie, dont l'objectif est l'évaluation des demandes de l'énergie à dissiper des bâtiments en béton armé par la méthode de spectre de capacité de l'ATC40 avec deux approches de la Procédure A (approche en amortissement et approche en ductilité). L'analyse capacitaire porte sur une étude réalisée sur un échantillon de 8 structures, cette étude a été faite sous cinq modèles du chargement de l'analyse statique non - linéaire, ce qui a donné 40 cas étudiés. Ainsi, l'évaluation des demandes sismiques a été établit pour ces 40 cas en utilisant la méthode CSM basée sur les spectres élastiques et inélastiques, ce qui a donné 160 cas étudiés avec des niveaux de performance différents. Dans la deuxième partie, nous présentons une nouvelle démarche de contrôler efficacement le niveau de performance, cette démarche utilise le critère d'évaluation en déplacement inélastique pour identifier les intervalles d'évolution de la performance. Enfin, une étude paramétrique a été faite pour permettre de quantifier les paramètres susceptibles de varier ce niveau de performance, tels que le type de contreventement, la durée du séisme, la zone sismique et les conditions de sols. Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire